Marbrier, Carreleur // CEC 3
Ref. CARR-3-005-2

SCHLÜTER® Univers de la salle de bains

Présentiel en centre de formation
Durée : 8 heures
Langue(s) de formation
10 places offertes
Public cible
  • Pour aide carreleur souhaitant devenir carreleur qualifié (niveau CEC 3, travail en autonomie)

  • Niveau minimum requis :
    CEC 2 (Ouvrier semi qualifié)
Conditions de participation
  • Sans frais pour les entreprises cotisantes au FONGECO. Tarif sur demande pour les autres entreprises.

Contact administratif
Service Inscriptions

Objectifs du module

  • Analyser les caractéristiques d’un chantier en salle de bains relevant d’une solution Schlüter-Systems.
  • Identifier une technique Schlüter-Systems adaptée en justifiant les critères de choix : S.P.E.C. et S.E.P.I.
  • Maîtriser la mise en œuvre des produits spécifiques Schlüter-Systems : KERDI 200.

Contenus pédagogiques

Sinistres en pièces humides

Calcul de la quantité d’eau moyenne dans une douche

Solutions préventives

  • Système de Protection à l’ Eau sous Carrelage (S.P.E.C.) : mur et sol

  • Système d’ Étanchéité de Plancher Intermédiaire (S.E.P.I.) : sol

  • Système d’ Étanchéité Liquide (S.E.L.)

  • Étanchéité traditionnelle

Schlüter-KERDI200 (S.P.E.C. ou S.E.P.I.)

  • Caractéristiques et fonction de la natte KERDI 200

  • Mise en œuvre

Douche: exercices S.P.E.C. et S.E.P.I.

Guide CSTB

  • Évolution de la règlementation : Loi ELAN

Receveur prêt à être revêtu, panneau d’agencement et niche

  • Gamme KERDI-SHOWER, KERDI-BOARD et KERDI-BOARD-N

Caniveau de douche

  • Gamme KERDI-LINE

Tablette

  • Gamme SHELF

Douche sur support bois

  • Découplage avec DITRA-25

  • Receveur KERDI-SHOWER-TT

Isolation acoustique sous carrelage en douche

  • Isolation réalisée avec DITRA-SOUND

Isolation acoustique sous chape en douche

  • Isolation réalisée avec Sous-Couche Acoustique Mince (S.C.A.M.)

Mise en œuvre sur maquettes

  • Maquette receveur penté prêt à être revêtu Schlüter-KERDI-SHOWER

  • Maquette évacuation Schlüter-KERDI-DRAIN-BASE


Méthodes pédagogiques

  • Enseignements théoriques (cours magistral en classe ou atelier)
  • Mise en situation pratique (conditions proches du réel)

Partenaires


Responsable(s) de la formation

Françoise THOMA (francoise.thoma@cdc-par.lu)