Ref. DIGI-003-01

Comprendre et pratiquer les réseaux sociaux

Présentiel en centre de formation
Durée : 8 heures
Langue(s) de formation
10 places offertes
Public cible
  • Ce module a été développé dans le cadre d'un projet FSE et adapté aux besoins spécifiques des employés de 45 ans et plus

Conditions de participation
  • 250€ / pers / jour de formation. Sans frais pour les entreprises cotisantes GTB/PAR

Contact administratif

Objectifs du module

  • Comprendre les spécificités de chaque réseau social
  • Bien choisir sa stratégie en fonction de votre cible (les attentes de vos clients, votre public)
  • Communiquer de façon pertinente et maîtriser Facebook, Twitter, LinkedIn, ...
  • Développer, accroître et fidéliser votre communauté de fans

Contenus pédagogiques

  • Les fondamentaux des réseaux sociaux : différenciation et usage

  • Utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat, Pinterest)


Méthodes pédagogiques

  • Enseignements théoriques (cours magistral en classe ou atelier)
  • Travaux dirigés (exercices ou simulations en classe)
  • Travaux de groupe, échanges entre pairs (exposé, discussion, ...)

Certification

Document de validation : Attestation de participation

Partenaires


Responsable(s) de la formation

Oliver Deckers (formations@cdc-digihw.lu)