Manager // CEC 4
Ref. SOFT-4-007-05

Gestion des conflits

Présentiel en centre de formation
Durée : 2 jours
Langue(s) de formation
12 places offertes
Public cible
    Conditions de participation
    • Sans frais pour les entreprises cotisantes. Tarif sur demande pour les autres entreprises.

    Contact administratif

    Objectifs du module

    •  Apprendre ce que sont les conflits et comment ils nous influencent
    •  Reconnaître les types et les niveaux de conflit
    •  Développer et changer les styles de communication individuels et de conflit
    •  Acquérir des méthodes qui mènent de situations gagnant-perdant/perdant-perdant à des situations gagnant-gagnant

    Contenus pédagogiques

    1. Introduction

    2. Développer votre propre style de communication dans des conditions de stress

    3. Qu'est-ce qu'un conflit ?

    4. Quels sont les différents types de conflits ?

    5. Quels sont les niveaux de conflit ?

    6. L'influence de sa propre perception sur l'évaluation des conflits

    7. Apprendre à dés escalader son style de communication

    8. Apprendre à tenir des pourparlers efficaces sur les conflits

    9. Les comportements conflictuels sains en tant que moteur du changement

    10. Introspective et perspectives d'avenir


    Méthodes pédagogiques

    • Enseignements théoriques (cours magistral en classe ou atelier)
    • Travaux de groupe, échanges entre pairs (exposé, discussion, ...)

    Certification

    Document de validation : Attestation de participation

    Responsable(s) de la formation

    Oliver Deckers (formations@cdc-digihw.lu)